Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes régionaux:
Un nouveau programme d’aide de 425 000 $ soutiendra les organismes environnementaux qui oeuvrent en région

Québec, le 24 février 2003  ―  Le ministre délégué à l'Environnement et à l'Eau, M. Jean-François Simard, annonce la création d’un nouveau programme d’aide financière doté d’un budget de 425 000 $ pour soutenir les organismes environnementaux québécois qui oeuvrent en région. Les modalités du programme sont présentement en cours d’élaboration et le programme sera mis en oeuvre au cours de l’année 2003-2004.

« Il est important que les groupes environnementaux qui travaillent en région puissent bénéficier d’une aide financière qui, en leur assurant une certaine stabilité, leur permettra de consacrer la majorité de leurs efforts à protéger l'environnement et à promouvoir le développement durable », a déclaré le ministre Simard.

Le nouveau programme aura pour effet de soutenir la mission et de consolider l'action des organismes, conformément à la Politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec. Le ministère de l’Environnement a pu développer ce programme, dont la nécessité se faisait de plus en plus pressante, en grande partie grâce à la contribution financière du Secrétariat à l’action communautaire autonome (SACA). Cet appui confirme l’importance que le gouvernement du Québec accorde à l’engagement des organismes communautaires autonomes dans la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Ainsi, depuis cinq ans, l’aide accordée par le Gouvernement au soutien à la mission des organismes environnementaux a presque quadruplé, passant de 700 K$ en 1998 à 2,6 M$ en 2003.

– 30 –

SOURCES :

André Bellemare
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 8025

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017