Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Dossier du déversement d’eaux usées à Montréal - Réaction du ministre David Heurtel à la déclaration de la ministre Aglukkaq

Québec, le 14 octobre 2015 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, réagit à la déclaration de la ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’arctique du Canada, l’honorable Leona Aglukkaq, faite aujourd’hui dans le dossier du déversement d’eaux usées à Montréal.

 

Selon le ministre David Heurtel, rien dans la déclaration du gouvernement fédéral ne vient contredire les conclusions des experts du gouvernement du Québec. Le gouvernement fédéral n’apporte aucun élément nouveau. Les experts du gouvernement du Québec ont fait leur devoir. Ceux-ci ont effectué une analyse rigoureuse et complète, basée sur les connaissances scientifiques. D’ailleurs, leurs conclusions sont appuyées par des experts universitaires externes au gouvernement.

 

Rappelons que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a exigé de la Ville de Montréal des mesures d’atténuation pour minimiser l’impact sur l’environnement, notamment en limitant le déversement d’eaux usées non traitées à l’intérieur de la période du 15 octobre au 15 novembre.

  

– 30 –

SOURCE :

Guillaume Bérubé

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias

Ministère du Développement durable,

de l’Environnement et de la Lutte contre

les changements climatiques

Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017