Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La coopérative de solidarité les ateliers Boirec reçoit 300 000 $ pour valoriser des résidus du bois

Hull, le 6 mars 2003  ―  Le directeur régional du ministère de l’Environnement dans l’Outaouais, M. Marc Dubreuil, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre délégué à l’Environnement et à l’Eau, M. Jean-François Simard, la remise de 300 000 $  à la coopérative de solidarité Les ateliers Boirec, pour procéder à la valorisation de résidus de bois de provenances diverses. L’aide financière a été accordée dans le cadre du Programme d’aide aux entreprises d’économie sociale oeuvrant dans le secteur de la gestion des matières résiduelles (PAEES).

« La mise sur pied de cette entreprise est une excellente initiative car, en plus de permettre la valorisation des résidus issus de l’une de nos industries les plus importantes, l’industrie du bois, elle devient pour des personnes en voie d’intégration, un lieu de travail privilégié, qui les amène à participer à la production des biens de consommation et au développement socioéconomique de leur région », a souligné M. Dubreuil.

L’aide financière accordée permettra à la coopérative de récupérer les résidus de bois de l’industrie forestière, de l’industrie de la construction et des municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau, afin de mettre sur pied un atelier de transformation de ces matières résiduelles dont la majorité terminent actuellement leur vie utile dans des lieux d’enfouissement ou des dépôts de matériaux secs. L’entreprise Les ateliers Boirec emploiera 14 personnes et permettra à plusieurs d’entre elles d’intégrer le marché du travail dans un contexte sécuritaire et stimulant.

Rappelons qu’outre le ministère de l’Environnement, la coopérative de solidarité compte parmi ses partenaires financiers la Caisse Desjardins de Maniwaki et le CLD Vallée-de-la-Gatineau, pour ce projet dont le budget total s’élève à 508 000 $.

- 30 -

SOURCES :

André Bellemare
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Serge Provencher
Conseiller en communication
Direction régionale de l’Outaouais
Tél. : (819) 772-3434, poste 231

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017