Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre révoque le certificat d'autorisation d'Enviro-Cycle inc.

Sainte-Marie, le 3 octobre 2016 – Le 23 septembre dernier, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, a révoqué le certificat d’autorisation émis en 2013 à l’entreprise Enviro-Cycle inc. Ce certificat permettait à celle-ci d’opérer un centre de tri et de conditionnement de matières résiduelles à Saint-Isidore.

Cette révocation fait suite à plusieurs inspections, avis de non-conformité et sanctions administratives émis à l’endroit d’Enviro-Cycle inc. au cours des dernières années, principalement pour non-respect des conditions de son certificat d’autorisation. Enviro-Cycle inc. a de plus, fait défaut de respecter l’injonction interlocutoire émise par la Cour supérieure en 2015 et, de surcroît, ne s’est pas conformée à la Loi sur la qualité de l’environnement. En terminant, l’entreprise a omis de payer les sommes dues suite à l’imposition de sanctions administratives.

Suite à cette révocation, Enviro-Cycle inc. ne peut donc plus opérer son centre de tri et de conditionnement de matières résiduelles à Saint-Isidore.

- 30 -

SOURCE :

Frédéric Fournier, responsable des communications
Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches,
Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et
Îles-de-la-Madeleine
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
418 386-8000, poste 230

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017