Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec :
Lancement du Programme d’accréditation des laboratoires d’analyse agricole

Québec, le 28 mars 2003 – Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec, une agence du ministère de l’Environnement du Québec, annonce la mise en œuvre du Programme d’accréditation des laboratoires d’analyse agricole dont il assure la gestion administrative.

La Direction régionale de la Capitale-Nationale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation est associée à ce programme d’accréditation. Celle-ci fournira l’expertise scientifique lors des vérifications de laboratoire et assurera le développement de matériaux de référence pour les fins d’évaluation de la performance analytique.

Ce programme est basé sur la Norme Internationale ISO/CEI 17025. Il permettra d’assurer la justesse et la précision des résultats des analyses chimiques réalisées par les laboratoires accrédités pour les besoins de connaissances et de suivi des productrices et producteurs agricoles.

– 30 –

SOURCES :

Nicole Raymond
Chef de la division Accréditation des laboratoires
Centre d’expertise en analyse
environnementale du Québec
Tél. : (418) 643-1301, poste 346
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017