Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

À l'occasion du jour de la terre

Québec, le 17 avril 2003  – Le 22 avril prochain sera célébré le Jour de la Terre sous le thème « Le cycle de l'eau ». Cette année encore le ministère de l'Environnement s'associe à la Corporation Saint-Laurent et donne son appui à cette initiative ayant pour but de sensibiliser les citoyens et les citoyennes du Québec aux divers problèmes reliés à l'Environnement. Le ministère est d'autant plus heureux de s'associer à cet événement en cette Année internationale de l'eau douce.

Au cours de la dernière année, le gouvernement du Québec a rendu publique, en novembre dernier, une Politique nationale de l'Eau qui intègre les diverses facettes de la gestion de cette ressource. Aussi, les Québécoises et les Québécois sont invités à faire leur cette vision de l'eau qui fait appel à la concertation et à la responsabilisation de tous les acteurs concernés, et ce, dans une perspective de développement durable.

Dans le cadre de l'Année internationale de l'eau douce, plusieurs activités sont organisées au Québec pour célébrer la ressource eau, l'un des biens les plus précieux et les plus vulnérables de la planète. Ainsi, un spectacle intitulé J'ai trouvé l'eau si belle. sera diffusé le 22 avril prochain, à 21 heures, sur le réseau TVA. Plusieurs artistes du Québec offriront au public, à travers leurs chansons, leurs préoccupations et leurs engagements pour protéger cette précieuse ressource.

Le 22 avril est donc une occasion toute spéciale au Québec pour célébrer le Jour de la Terre et témoigner de notre solidarité et de notre engagement pour la protection et la restauration de l'eau, et ce, pour le bénéfice des générations actuelles et futures.

- 30 -

SOURCE :

Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823, poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017