Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Projet d’agrandissement d’un lieu d’enfouissement sanitaire à Lachenaie: Le ministre Mulcair compte examiner attentivement les recommandations du BAPE

Québec, le 20 mai 2003 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce qu’il entend rapidement rendre public le rapport d’enquête et d’audience publique que vient de lui soumettre le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) en ce qui à trait au Projet d’agrandissement d’un lieu d’enfouissement sanitaire à Lachenaie. Le BAPE avait jusqu’à aujourd’hui, le 20 mai, pour déposer son rapport au ministre de l'Environnement.

« Je compte examiner avec soin les recommandations que vient de me faire parvenir le BAPE en ce qui a trait aux impacts sur l’environnement et la qualité de vie des Québécoises et des Québécois. Je consulterai également mes partenaires, notamment la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal », a déclaré le ministre Mulcair.

« Contrairement à la pratique de mes prédécesseurs qui ont prolongé d’un an le permis de Lachenaie en plein milieu de la campagne électorale, nous entendons utiliser le présent dépôt pour trouver une solution à long terme », a ajouté le ministre de l’Environnement.

Par ailleurs, le ministre a demandé aux responsables du Ministère de procéder dorénavant à des contre vérifications des analyses de lixiviat transmises par l’exploitant du site.

- 30 -

SOURCE :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre
de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017