Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Heurtel participera à la Climate Week de New York

Québec, 19 septembre 2017. – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, participera à la Climate Week, qui se tient à New York jusqu’au 22 septembre prochain. Organisée par le Climate Group, la 9e Climate Week, qui se déroulera sur les thèmes de l’innovation, de l’emploi et de la prospérité, proposera une série d’événements auxquels prendront part des chefs de gouvernements, des dirigeants d’entreprises et des membres de la société civile, qui se rencontreront pour discuter des enjeux relatifs aux changements climatiques et à l’économie verte.
 
Le ministre participera à divers événements de haut niveau afin de mettre de l’avant le rôle proactif que jouent les États fédérés dans la lutte contre les changements climatiques, ainsi que le marché du carbone Québec-Californie-Ontario et les autres initiatives de son Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques. Des rencontres avec des membres de différents gouvernements et d’organismes internationaux sont également à son agenda.
 
La Climate Week de New York s’inscrit dans la lignée des événements préparatoires auxquels le Québec participera d’ici la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui aura lieu à Bonn, en Allemagne, en novembre prochain.
 
– 30 –

SOURCE :

Emilie Simard
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et de la Lutte contre
les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017