Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Un appui à la campagne estivale d'économie d'eau potable
de RÉSEAU Environnement


Québec, le 11 juin 2003 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, est heureux de soutenir la campagne estivale d'économie d'eau potable de RÉSEAU Environnement dont le lancement a eu lieu aujourd'hui, à Montréal.

« Un organisme comme RÉSEAU Environnement qui, pour une 27e année, met en place un programme d'économie d'eau potable afin de sensibiliser la population à une consommation rationnelle de l'eau et l'informer sur les moyens d'éviter le gaspillage, mérite notre admiration et notre soutien », a souligné M. Mulcair.

RÉSEAU Environnement est le plus important regroupement de l'industrie environnementale au Québec, avec plus de 1900 membres, dont 400 entreprises et près de 100 municipalités et une vingtaine d'organismes gouvernementaux et parapublics.

RÉSEAU Environnement effectue, depuis plus de 25 ans, une campagne de sensibilisation sur des aspects touchant la consommation d'eau potable. Au fil des ans, l'organisme a étendu son action à toutes les sources de gaspillage de l'eau, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison, et auprès des écoliers et des écolières.

Rappelons que l'an dernier, RÉSEAU Environnement a été récipiendaire d'un Phénix de l'environnement dans la catégorie Éducation et sensibilisation pour l'excellence de sa contribution à la protection de l'environnement et au développement durable.

« Je convie les Québécoises et les Québécois à mettre en application les actions suggérées au cours de cette campagne de RÉSEAU Environnement. Chaque geste compte pour assurer la pérennité de l'eau et l'assurance de sa qualité, dans une perspective de développement durable », a conclu M. Mulcair.

–30–



 

SOURCES :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Mariette Trottier
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 7069

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017