Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministère de l’Environnement appuie le projet Cycle de l’eau mis sur pied par la Corporation Saint-Laurent


Terrebonne, le 16 juin 2003 – « Aujourd’hui, je viens manifester l’appui de mon ministère et du gouvernement du Québec au projet Cycle de l’eau mis sur pied par la Corporation Saint-Laurent ». C’est en ces termes que le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, s’est adressé au public présent au lancement du projet.


Ce projet, qui a pris son élan lors de l’événement annuel du Jour de la Terre, est rendu possible grâce à un appui financier de près de 600 000 $ du Fonds jeunesse Québec. Le projet Cycle de l’eau permettra à 19 jeunes de moins de 30 ans de s’impliquer dans leur propre région sur les plans social, communautaire et professionnel tout en œuvrant à la mise en valeur de l’eau.


« Je trouve ce projet particulièrement prometteur pour le développement durable au Québec. En effet, ce projet, en étant centré sur l’eau, est particulièrement à propos pendant cette Année internationale de l’eau douce. Ainsi, tout au cours des prochains mois, ces jeunes diplômés participeront à des activités de sensibilisation ou à leur organisation dans toutes les régions du Québec pour sensibiliser la population à la protection de l’eau, à sa gestion et à sa protection durable », a déclaré le ministre Mulcair.


Rappelons que le Fonds jeunesse Québec est un organisme qui a été mis sur pied pour concrétiser les engagements pris envers la jeunesse par la société québécoise lors du Sommet de Québec et de la jeunesse en 2000.


- 30 -

SOURCES :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017