Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministère de l’Environnement rend disponible la liste d’experts habilités à attester certains documents en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement

Québec, le 18 juin 2003 – Le ministère de l’Environnement publie aujourd’hui la liste d’experts habilités à fournir les attestations nécessaires exigées par les nouvelles dispositions de la section lV.2.1 du chapitre 1 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) et des articles 120 et 121 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

En avril dernier, les personnes intéressées à se faire reconnaître officiellement par le Ministère, comme personne apte à attester certains documents en vertu de la LQE, étaient invitées à déposer leur candidature. Pour être éligibles, les candidats devaient posséder un minimum de 10 années d’expérience dans le domaine de la caractérisation et de la réhabilitation des terrains contaminés. Le ministère de l’Environnement a reçu 79 candidatures.

Les candidats retenus ont participé à un examen tenu le 26 mai dernier qui permettait d’évaluer leurs connaissances des tâches et des responsabilités de l’expert relativement aux dispositions de la section IV.2.1 du chapitre 1 de la Loi sur la qualité de l’environnement, ainsi que de leurs connaissances du Règlement sur la protection et la réhabilitation des terrains, du Guide de caractérisation des terrains et de la Politique de protection des sols et la réhabilitation des terrains contaminés.

Au total, 46 candidats ont réussi l’examen, ce qui représente un taux de réussite de près de 70 %. Ces personnes seront inscrites sur la liste des experts publiée dans le site Internet du ministère de l’Environnement. Cette liste sera mise à jour régulièrement et les experts inscrits devront continuer de satisfaire à toutes les exigences définies par le document Mécanisme de gestion de la liste des experts, publié par le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec.

La liste des experts et tous les documents relatifs à cette liste sont disponibles dans le site Internet du Ministère.

- 30 -

SOURCES :

Mireille Blouin
Chargée de projet
Centre d’expertise en analyse environnementale
Tél. : (418) 643-1301, poste 352
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017