Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami :
Le gouvernement du Québec approuve l'entente Canada-Québec pour l'examen conjoint du projet

Québec, le 28 juillet 2003 – Après avoir reçu l’autorisation du Conseil des ministres du gouvernement du Québec, le ministre de l’Environnement du Québec, M. Thomas J. Mulcair a signé, avec le ministre de l’Environnement du Canada, M. David Anderson, une entente concernant la mise sur pied d’une commission d’examen conjoint Canada-Québec pour l’évaluation environnementale du projet de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami.

« En signant cette entente, c’est l’intérêt du public que nous avons en tête car le fait de tenir une seule consultation pour répondre aux exigences du processus d’évaluation environnementale de chacun des gouvernements permettra de réduire considérablement les délais d’examen », a déclaré le ministre Mulcair. En vertu du décret, la commission aura le mandat de procéder à l’examen public conjoint du projet, dans le cadre de la procédure habituelle des audiences tenues par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Ler décret accorde également une prolongation de 49 jours au BAPE pour tenir cette consultation, afin de permettre à son président de transmettre le rapport de la commission au ministre de l'Environnement du Québec au plus tard le 24 octobre 2003.

Rappelons que le projet consiste à réaliser des infrastructures qui, en régularisant les crues du bassin versant du lac Kénogami, situé près de la Ville de Saguenay, permettra de mieux assurer la sécurité du public.

- 30 –

SOURCES :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 8025

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017