Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le gouvernement du Québec partenaire officiel du Salon des technologies environnementales 2002

Québec, le 10 avril 2002 - Les ministères de l’Environnement, de l’Industrie et du Commerce, des Affaires municipales et de la Métropole ainsi que RECYC-QUÉBEC et l’Agence de l'efficacité énergétique sont heureux de s’associer à RÉSEAU environnement afin de faire de la 4e édition du Salon des technologies environnementales du Québec une réussite.

Cet événement, qui réunira une centaine d’exposants québécois, permettra de mettre en valeur les plus récentes innovations et réalisations contribuant à la préservation de l’environnement. Les représentants du gouvernement du Québec y seront présents afin de renseigner les participants sur les plus récents programmes et services liés aux technologies environnementales. Les intervenants du milieu, provenant entre autres des milieux industriel, municipal et de la recherche, pourront ainsi assister à une série de conférences sur les enjeux environnementaux.

« Ce salon est un événement majeur qui aborde les grands défis de l’heure en environnement et qui constituent mes priorités d’action: la gestion de l’eau potable, des matières résiduelles et des sols contaminés, la prévention de la pollution de l’air et les changements climatiques. Les échanges qui s’y effectuent ne peuvent que contribuer à l’amélioration de la qualité de l’environnement », a précisé le ministre d'État aux Affaires municipales et à la Métropole à l'Environnement et à l'Eau, M. André Boisclair.

Pour la ministre déléguée à l’Industrie et au Commerce, Mme Lucie Papineau, « la conscientisation mondiale entourant l’adoption de nouveaux procédés écoefficients nous oblige à revoir nos méthodes de production et de gestion. L’industrie des technologies et des services environnementaux sera ainsi appelée à connaître une croissance fulgurante au cours des prochaines années. Ce salon est d’ailleurs l’occasion de mieux faire connaître le savoir-faire québécois auprès des industriels et des municipalités, de même que l’offre de service du ministère de l’Industrie et du Commerce, dont l’un des principaux mandats est de favoriser l’exportation des technologies et des produits québécois. »

« Offrant une vitrine exceptionnelle pour l’industrie de la gestion des matières résiduelles au Québec, le Salon des technologies environnementales du Québec est un incontournable pour RECYC-QUÉBEC et ses partenaires. Nous sommes fiers d’y contribuer », a déclaré monsieur Jean Maurice Latulippe, président de RECYC-QUÉBEC.
Plus de 2 500 visiteurs à la recherche de solutions environnementales, dont près de 400 participants aux conférences, sont attendus à cette exposition, qui se déroulera du 10 au 12 avril 2002 au Centre des congrès de Québec. Soulignons que l’industrie québécoise de l’environnement regroupe quelque 800 entreprises, qui emploient près de 20 000 personnes et représente un chiffre d’affaire de 3,3 milliards de dollars par an.

- 30 -

SOURCES :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État
aux Affaires municipales et à la Métropole,
à l'Environnement et à l'Eau
Tél.: (418)521-3911
Patrick Septembre
Conseiller en communication
Ministère de l'Environnement
Tél.: (418)521-3823, poste 4173

INFORMATION :

Audrée Chaput
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée
à l'Industrie et au Commerce
Tél.: (418) 691-5650
Mathieu Vidal
Conseiller en communication
Ministère de l'Industrie et du Commerce
Tél: (514) 499-2199, poste 2178

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017