Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Contrôle du débit de la rivière des Mille Îles

Québec, le 25 novembre 2003 – Afin de contrôler le débit d’eau s’écoulant dans la rivière des Mille Îles, le Centre d’expertise hydrique du Québec, une agence du ministère de l’Environnement, procédera aujourd’hui à des manœuvres au barrage Grand Moulin situé à l’entrée de la rivière des Mille Îles, dans la région des Laurentides.

Ces manœuvres permettront de limiter le débit sur la rivière des Mille Îles à environ 675 m3/s et de réduire ainsi les conséquences des niveaux d’eau anormalement élevés à cette période de l’année.

Cette situation est attribuable aux pluies très importantes reçues la semaine dernière dans la région de Montréal et dans le bassin de la rivière des Outaouais, ainsi qu’aux températures élevées qui ont fait fondre la neige accumulée au sol.

Les conditions météorologiques prévues et les prévisions hydrologiques nous indiquent que la situation devrait se stabiliser dans les prochains jours.

- 30 -

SOURCES :

André Carpentier
Ingénieur
Centre d’expertise hydrique du Québec
Tél. : 521-3825 poste, 7108
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017