Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols :
Québec accorde 14 991 $ à la Ville de Cap-Santé

Québec, le 12 décembre 2003 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et son adjoint parlementaire, le député de Portneuf, M. Jean-Pierre Soucy, annoncent une contribution financière de 14 991 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de Cap-Santé pour la réalisation d’un projet de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols.

Cette aide financière sera consacrée à des travaux de réhabilitation du terrain d’une station-service désaffectée depuis 1960 à l’adresse civique 266, Route 138 à Cap-Santé. La superficie à réhabiliter couvre 1 700 m2. Le coût total des travaux est évalué à près de 35 000 $. Une fois les travaux complétés, la Ville de Cap-Santé destine le terrain à la construction de cinq résidences unifamiliales. Ce projet représentera un investissement de l’ordre de 375 000 $ et générera chaque année 5 000 $ en taxes foncières.

« La réalisation des travaux de réhabilitation permettra de redonner à la communauté un terrain d’une superficie globale de 3 313 mètres carrés pour un usage à la fois social et économique. Ce projet rencontre l’objectif du programme Revi-Sols », a déclaré le ministre Mulcair.

« Grâce au programme Revi-Sols, des terrains vacants, des friches urbaines reprennent vie et cèdent la place à des projets structurants pour la région. Ce programme permet ainsi d’intervenir concrètement afin de redonner une vocation économique aux terrains présentant un bon potentiel de développement », a déclaré le député de Portneuf.

-30 -

SOURCES :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél.: (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823 poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017