Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols :
Québec accorde 1 805 774 $ à la Ville de Sorel-Tracy

Québec, le 12 décembre 2003 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce une contribution financière de 1 805 774 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de Sorel-Tracy pour la réalisation de deux projets de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols.

Un montant de 814 350 $ sera versé à la Ville de Sorel-Tracy pour la réalisation de travaux de réhabilitation des terrains situés sur les lieux de l’ancienne usine de Tioxide Canada, afin de permettre la construction d’un complexe industriel pour la production de sable pour jet de sable. Le montant accordé à la Ville de Sorel-Tracy représente près de la moitié du coût des travaux de réhabilitation estimé à environ 2 M$.

Une autre somme de 991 424 $ servira à réaliser le projet de réhabilitation, de près de 2 M$, des terrains de la Corporation de développement des parcs industriels et du port de Sorel-Tracy en vue de l’aménagement d’un parc industriel. La subvention représente plus de la moitié du coût des travaux, puisque le programme Revi-Sols permet une participation financière de 70 % sur la partie des sols qui sont traités.

« Ces travaux de réhabilitation permettront à la communauté de Sorel-Tracy de poursuivre son développement économique. Les deux terrains visés, d'une superficie totale de 278 935 mètres carrés, feront place, après décontamination, à des projets structurants qui rencontrent l’objectif du programme Revi-Sols », a déclaré le ministre Mulcair.

La réalisation de ces deux projets représente des investissements de l’ordre de 36 M$ et entraînera des retombées économiques importantes pour la Ville de Sorel-Tracy. Leur réalisation générera chaque année 364 000 $ en taxes foncières et scolaires et permettra la création de 132 emplois et en consolidera 312 autres.

Rappelons que le programme Revi-Sols permet d’intervenir concrètement afin de redonner une vocation économique aux terrains présentant un bon potentiel de développement.

- 30 -

SOURCES :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél.: (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823 poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017