Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols :
Québec accorde 105 886 $ à la Ville de Blainville

Québec, le 16 décembre 2003 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce une contribution financière de 105 886 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de Blainville pour la réalisation d’un projet de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols.

Ce montant est versé à la Ville de Blainville pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain vacant préalables à l’aménagement d’un parc récréatif. Ce terrain avait auparavant servi de site pour des activités de remblayage et d’entreposage de véhicules automobiles. La superficie à réhabiliter couvre 1 250 m2. Le montant accordé à la Ville de Blainville représente plus de la moitié du coût des travaux de réhabilitation estimé à environ 192 000 $.

La réalisation des travaux de réhabilitation permettra de concrétiser un investissement de 351 000 $ en vue de l’aménagement d’un terrain combiné de soccer et de football ainsi que d’une piste cyclable.

« Les travaux de réhabilitation permettront à la Ville de Blainville de réaliser un projet d’intérêt public en lieu et place d’une friche urbaine et d’offrir ainsi des infrastructures récréatives aux résidents du nouveau développement résidentiel adjacent. Ce projet structurant rencontre l’objectif du programme Revi-Sols », a déclaré le ministre Mulcair.

- 30 –

SOURCES :

Michel Jobin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél.: (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823 poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017