Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Printemps québécois de l’environnement : lancement du volume « La nature du Québec - La flore, la faune et les écosystèmes »

Québec, le 16 avril 2002 – Dans le cadre du Printemps québécois de l’environnement, le ministre délégué à l’Environnement et à l’Eau, M. Jean-François Simard, a participé aujourd’hui au lancement du volume « La nature du Québec – la flore, la faune et les écosystèmes ». Ce livre, qui constitue le premier recueil illustré sur le patrimoine naturel québécois, a été produit par les Éditions GID et le groupe Enviro Foto, de Québec.

« Ce livre est un hymne à la biodiversité du Québec. Je suis particulièrement heureux de rendre hommage à ses auteurs. Ils ont su capter la splendeur et la diversité de la nature québécoise », a déclaré le ministre Jean-François Simard.

Pour le ministre, le lancement de ce volume constitue une carte de visite pour tous celles et ceux qui veulent parler de la nature du Québec avec enthousiasme et attachement. De plus, il survient à un moment approprié puisque le Québec prépare sa nouvelle stratégie visant à garantir la conservation de sa diversité biologique.

« La nature du Québec a besoin de nous toutes et tous afin qu’elle puisse être vécue et non seulement regardée dans de belles images. Que ce livre serve d’inspiration afin que nos enfants et les générations futures puissent aussi profiter de la diversité et des beautés naturelles du Québec », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Louise Barrette
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017