Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme d’aide aux entreprises d’économie sociale :
Le ministère de l’Environnement accorde plus de 220 000 $ à la Ressourcerie de Lotbinière pour son projet de consolidation

Québec, 1er mars 2004  ―  Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce l’attribution d’une aide financière de 220 470 $ pour la consolidation de la Ressourcerie de Lotbinière, une entreprise d’économie sociale de la région de la Chaudière-Appalaches. « En participant à la cueillette, au tri et à la mise en valeur des matières résiduelles sur son territoire, la Ressourcerie de Lotbinière s’inscrit dans l’objectif de la Politique de gestion des matières résiduelles 1998-2008 », a déclaré le ministre.

Les fonds alloués à la ressourcerie seront consacrés à l’achat d’un camion pour effectuer la cueillette des matières résiduelles ainsi qu’à l'aménagement d'un atelier de tri. Afin de permettre la vente des objets récupérés à une clientèle plus étendue, la ressourcerie exploitera désormais deux magasins, l’un à Saint-Agapit et l’autre à Laurier Station. La ressourcerie se spécialisera dans la revente de vêtements, bien que d’autres biens tels que des meubles, des électroménagers, des jouets, des articles de maison et de sport, des livres et de la peinture recyclée y seront aussi disponibles. Les surplus recueillis lors de la collecte seront offerts à d’autres entreprises des régions de la Chaudière-Appalaches et de Québec, qui en assureront la réutilisation.

« Ce projet de consolidation a reçu un appui considérable de la part des intervenants de la région, car nous connaissons l’importance des gestes posés par ces entreprises d’économie sociale. L’initiative de la Ressourcerie de Lotbinière est un bel exemple du dynamisme qui caractérise la région de la Chaudière-Appalaches », a souligné Mme Carole Théberge, ministre déléguée à la Famille et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

– 30 –

SOURCES :

Pascale St-Pierre
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél : (418) 521-3911

Louise Bédard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée
à la Famille
Tél : (418) 643-2181
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél : (418) 521-3823, poste 8025

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017