Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le 22 avril 2004 : Célébrons le Jour de la Terre

Montréal, le 8 avril 2004  – Le 22 avril prochain sera célébré le Jour de la Terre sous le thème  Réinventer la roue. Cette année encore le ministère de l'Environnement s'associe à la Corporation Saint-Laurent et donne son appui à cette initiative ayant pour but de sensibiliser les citoyennes et les citoyens du Québec aux divers problèmes reliés à l'Environnement.

« Les activités qui entourent le Jour de la Terre sont de bonnes occasions pour prendre le temps de réfléchir et voir si on ne peut pas faire les choses différemment. Les actions que nous entreprenons, que ce soit en tant que citoyen, organisme ou gouvernement, doivent faire en sorte que la protection de l’environnement, le développement social et développement économique se conjuguent pour améliorer notre qualité de vie. Et cela vaut tout autant pour aujourd’hui que pour l’avenir », d’affirmer le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair.

Les thèmes abordés chaque année dans le cadre du Jour de la Terre nous permettent de faire le point sur différents enjeux de grande importance pour l’ensemble des citoyens. « Je suis heureux de m’associer à cette journée qui propose aux Québécoises et aux Québécois un moment de réflexion portant, cette année, sur la conciliation qui peut être faite entre les habitudes de transport et la préservation d’un environnement sain », d’ajouter le ministre des Transports, M. Yvon Marcoux.

Le 22 avril est donc une occasion toute spéciale au Québec pour célébrer le Jour de la Terre et ainsi témoigner de notre solidarité et de notre engagement à Réinventer la roue.

- 30 -

SOURCES :

Pascale St-Pierre
Attachée de presse
Cabinet du ministre de
l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4965

INFORMATION :

Isabelle Merizzi
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
(418) 643-6980

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017