Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Projet de centrale de cogénération de Bécancour :
Le ministre de l'Environnement demande au BAPE de rendre public son rapport


Québec, le 13 avril 2004. – Le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE), à la demande du ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, rend public son rapport à la suite des audiences qui se sont déroulées du 17 novembre 2003 au 17 mars 2004 et qui portaient sur le projet de centrale de cogénération de TransCanada Energy Ltd.


Le ministre de l’Environnement précise qu’aucune recommandation ne sera formulée au Conseil des ministres quant à ce projet avant que la Régie de l’énergie n’ait remis son rapport portant sur le mandat que le ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs lui a confié le 6 février dernier.


Rappelons que la décision de la Régie de l’énergie D-2003-159 approuvant un octroi de 507 mégawatts à TransCanada Energy Ltd découle de l’appel d’offres pour l’approvisionnement en électricité A/0 2002-01. Ce projet étant assujetti par règlement au processus d’évaluation environnementale, le ministre de l’Environnement a par la suite demandé au BAPE de tenir des audiences publiques sur celui-ci.


- 30 -

SOURCE :

Pascale St-Pierre
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017