Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Exercice d’alerte de crue sur les rivières aux Sables et Chicoutimi

Saguenay, le 22 avril 2004 - Le Centre d’expertise hydrique du Québec, une agence du ministère de l’Environnement, informe les riverains des rivières aux Sables et Chicoutimi, à Saguenay, qu’un exercice d’alerte de crue se tiendra le mercredi 28 avril prochain, entre 18 h et 20 h.

Chaque résidence recevra un appel téléphonique préenregistré durant lequel deux messages d’alerte seront diffusés. Un premier message concernant l’atteinte du seuil mineur d’inondation et un deuxième message concernant l’atteinte du seuil majeur d’inondation se feront entendre.

Rappelons qu’au seuil mineur d’inondation, certains terrains peuvent être inondés, alors qu’au seuil majeur d’inondation, l’eau atteint certaines résidences.

Cet exercice a pour objectif de familiariser les riverains avec le processus d’alerte en cas de crues pouvant atteindre l’un ou l’autre des seuils d’inondation mentionnés. Il vise également à mettre à jour la liste des numéros de téléphone des résidences bénéficiant de ce système d’alerte. À cet égard, il est important pour les riverains qui n’auront pas été joints par cet exercice d’aviser la municipalité par téléphone au (418) 698-3380, pendant les heures de bureau, afin que celle-ci puisse ajouter leur numéro de téléphone à la liste d’appels.

– 30 –

SOURCE :

Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017