Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Le ministère de l'Environnement accorde 279 028 $ à la Ville de Thetford Mines

Québec, le 4 mai 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce une contribution financière de 279 028 $ à la Ville de Thetford Mines pour la réalisation d’un projet de réhabilitation d’un terrain contaminé dans le cadre du programme Revi-Sols.

« Les travaux de réhabilitation réalisés à Thetford Mines permettront de consolider le secteur commercial de la ville tout en améliorant la qualité de l’environnement. Du même coup, des emplois additionnels seront créés, ce qui enrichira la structure économique régionale. Revi-Sols joue donc ici l’un de ses rôles, qui consiste notamment à stimuler le développement socio-économique », a déclaré le ministre Mulcair.

Ce montant est versé à la Ville de Thetford Mines en remboursement pour la réalisation de travaux de réhabilitation du sol contaminé par des hydrocarbures situé sous le bâtiment du restaurant St-Hubert, sis au 203, boulevard Smith. La superficie réhabilitée couvre 350 m2. Le montant accordé à la Ville de Thetford Mines représente 68 % du coût des travaux admissibles de réhabilitation qui s’élèvent à environ 412 000 $.

« Les travaux de réhabilitation, entrepris l’automne dernier, seront complétés ce printemps et permettront de réaliser un projet d’investissement de 705 000 $ et de créer 15 nouveaux emplois, grâce à l’ajout d’un resto-bar St-Hubert au restaurant existant. La municipalité profitera elle aussi de cet investissement grâce aux revenus de taxes additionnels perçus », de conclure le député de Frontenac, M. Laurent Lessard.

- 30 -

SOURCES :

Pascale St-Pierre
Attachée de presse
Cabinet du ministre de
l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Christian Sasseville
Conseiller en communication
Direction régionale de la Chaudière-Appalaches
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 386-8000, poste 230

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017