Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec accorde près de 9 000 $ à la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds

Québec, le 5 mai 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce une contribution financière de 8 932 $ du ministère de l’Environnement à la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds, dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de l’Amiante, pour la réalisation d’un projet de réhabilitation d’un terrain contaminé dans le cadre du programme Revi-Sols.

« Les travaux de réhabilitation réalisés à Saint-Jacques-de-Leeds permettent de stimuler le développement économique de la municipalité, tout en améliorant la qualité de l’environnement. Il s’agit d’un projet structurant pour l’ensemble de la communauté et Revi-Sols joue ici pleinement son rôle », a déclaré le ministre Mulcair.

Ce montant est versé à la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds en remboursement pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain appartenant à l’entreprise Le Maître Constructeur St-Jacques, qui était contaminé par des hydrocarbures. La superficie réhabilitée couvre 200 m2. Le montant accordé à la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds représente un peu plus de la moitié du coût des travaux admissibles de réhabilitation qui s’élèvent à environ 16 000 $.

« Les travaux de réhabilitation, qui sont complétés, ont permis de réaliser un investissement de 600 000 $, de créer une quinzaine de nouveaux emplois et de procurer à la municipalité des revenus de taxes additionnels », de conclure le député de Frontenac, M. Laurent Lessard.


- 30 -

SOURCES :

Paul-Yanik Laquerre
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Christian Sasseville
Conseiller en communication
Direction régionale de la Chaudière-Appalaches
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 386-8000, poste 230

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017