Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

NATURAS-COMBEQ : première du prix honorifique en environnement

Québec, le 19 avril 2002 – Le ministre d'État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l'Environnement et à l'Eau, M. André Boisclair, a procédé aujourd’hui, en compagnie du président de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ), M. René Drouin, à la première remise du Prix honorifique en environnement, le prix NATURAS-COMBEQ.

Le lauréat de la première édition du prix NATURAS-COMBEQ, M. Michel Larue, urbaniste à la municipalité du Canton de Sutton en Estrie, s’est vu remettre le prix honorifique lors du 7e Congrès annuel de la corporation à Magog-Orford. Ce prix vient reconnaître la contribution de M. Larue, pour la protection de l’environnement et sa mise en valeur. La candidature de M. Larue, portant sur le projet de conservation du corridor vert faunique du massif des monts Sutton, a été retenue parmi les 15 projets présentés aux membres du jury. Ce projet s’inscrit dans un plan d’intervention global visant à préserver les ressources naturelles de la région et vise à responsabiliser les instances chargées de la gestion du territoire dans la région, à la protection de la diversité biologique et au développement durable.

« La création d’un prix honorifique en environnement s’inscrit dans le partenariat que la COMBEQ et le ministère de l’Environnement entretiennent depuis plusieurs années déjà. Je souhaite sincèrement que ce nouveau prix acquière ses lettres de noblesse et qu'il se glisse rapidement parmi les titres les plus recherchés », a déclaré le ministre Boisclair.

- 30 -

SOURCES :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État aux
Affaires municipales et à la Métropole,
à l’Environnement et à l'Eau
Tél. : (418) 521-3911


Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017