Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
La Corporation d’aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska reçoit une aide financière de 16 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard, annoncent l’octroi d’une aide financière de 16 000 $ à la Corporation d’aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska (CALTRM), dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

Depuis plus de dix ans, la CALTRM, division québécoise de la Société d’aménagement de la rivière Madawaska et du lac Témiscouata, qui regroupe des intervenants du Québec et du Nouveau-Brunswick, assure la protection et la mise en valeur des richesses naturelles du bassin versant de la rivière Madawaska, par l’entremise de projets à caractère écologique, communautaire et récréo-touristique.

« Je suis fier de constater l’engagement d’un organisme qui, comme la Corporation d’aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska, prend ainsi à cœur la protection de son environnement. Avec sa connaissance des réalités et des besoins spécifiques de la région, elle est bien placée pour pouvoir agir efficacement », a déclaré le ministre Mulcair. 

« La Corporation d’aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska est un acteur important pour la région. Elle peut faire beaucoup pour amener la population de la région à participer activement à la protection et à la mise en valeur de la Madawaska et du lac Témiscouata », a déclaré le député de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017