Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
L’organisme STOP reçoit une aide financière de 14 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Mme Nicole Loiselle, annoncent l’attribution d’une aide financière de 14 000 $ à l’organisme STOP dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« La recherche de solutions scientifiques et technologiques est essentielle pour être en mesure d’assurer une protection adéquate de l’environnement. Elle nous aide à trouver des solutions viables aux problèmes de pollution que nous connaissons, notamment dans le secteur industriel. Il faut souligner le travail accompli en ce sens par STOP, un des plus anciens organismes environnementaux du Québec puisqu’il existe depuis 1970 », a déclaré le ministre Mulcair.

Les interventions de STOP, qui se concentrent dans la région de Montréal, consistent à faire des représentations auprès des autorités ou à participer à des groupes de travail québécois et pancanadiens visant à trouver des solutions techniques ou scientifiques pour résoudre les problèmes de pollution. Les plans de gestion des matières résiduelles, le rejet des eaux usées ainsi que la pollution de l’air et de l’eau intéressent au premier chef cet organisme, dont plusieurs membres ont signé des études ou des rapports d’un grand intérêt.

« Je me réjouis du travail accompli par STOP, un organisme de notre comté qui contribue à la recherche de solutions novatrices pour l’avènement d’un développement durable », a souligné la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Mme Nicole Loiselle.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017