Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
Le Comité de valorisation de la rivière Beauport reçoit une aide financière de 22 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Montmorency, M. Raymond Bernier, annoncent l’octroi d’une aide financière de 22 000 $ au Comité de valorisation de la rivière Beauport (CVRB), dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

Cette aide financière vise à soutenir le comité dans la poursuite de sa mission de promotion, de mise en valeur et de conservation de la rivière Beauport. Elle vise également à permettre au comité de regrouper des individus et des organisations préoccupés par la conservation et la mise en valeur de la rivière Beauport, de développer et de gérer des projets à l’échelle provinciale et de conseiller les organismes qui ont des buts similaires au Québec et ailleurs.

« L’engagement de plus en plus grand du Comité de valorisation de la rivière Beauport dans la protection et la mise en valeur de ce cours d’eau est aujourd’hui reconnu par tous. Cette aide financière lui permettra de poursuivre son travail de promotion et d’animation, et de contribuer à assurer ainsi la protection de la rivière », a déclaré le ministre Mulcair.

« Les citoyennes et les citoyens de l’arrondissement Beauport peuvent être fiers du travail accompli pour la conservation de la rivière Beauport. Le Comité de valorisation est devenu un acteur environnemental important de la région », a déclaré le député de Montmorency, M. Raymond Bernier.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017