Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
La Société de développement communautaire de Montréal–Sodec‑M reçoit une aide financière de 19 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Westmount–Saint-Louis et ministre de la Sécurité publique, M. Jacques Chagnon, annoncent l’attribution d’une aide financière de 19 000 $ à la Société de développement communautaire de Montréal–Sodec-M, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« Cette aide financière permettra à la Société de développement communautaire de Montréal– Sodec-M de poursuivre son excellent travail de changement social, de développement communautaire durable et de protection de l’environnement, comme elle a si bien su le faire au cours des neuf dernières années », a dit le ministre de l’Environnement, M. Mulcair.

Depuis 1995, la Société de développement communautaire de Montréal–Sodec-M anime un centre d’écologie urbaine, qui organise des ateliers, des conférences, des rencontres-échanges ou d’autres activités éducatives afin de favoriser l’avancement des connaissances dans le domaine de l’écologie urbaine et du développement urbain viable. Par l’entremise de ce centre, la Sodec-M met en œuvre des projets pilotes visant la création de modèles urbains de développement viable en collaboration avec la population locale.

« Comptant parmi ses initiatives le journal communautaire Place Publique, le Centre d’écologie urbaine et le Groupe-ressources en éco-design, la Sodec de Montréal poursuit sa mission de trouver des solutions écologiques aux problèmes auxquels est confrontée la Ville de Montréal, contribuant ainsi à l’avenir de la ville et à son développement durable », a ajouté le député de Westmount–Saint-Louis et ministre de la Sécurité publique, M. Jacques Chagnon.

Rappelons que le Programme de soutien aux organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.


- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Mariette Trottier
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017