Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
Le Réseau québécois des femmes en environnement reçoit une aide financière de 10 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale, responsable de la région de Montréal, Mme Monique Jérôme-Forget, annoncent l’attribution, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R), d’une aide financière de 10 000 $ au Réseau québécois des femmes en environnement (RQFE).

« Le Québec a besoin des organismes régionaux qui connaissent bien les problématiques locales et savent sensibiliser leurs concitoyennes et leurs concitoyens à la protection de l’environnement et aux exigences du développement durable », a déclaré le ministre Mulcair.

Fondé en 1999, le RQFE regroupe des femmes qui se sentent concernées par l’environnement et qui veulent augmenter leurs capacités d’intervention dans ce domaine. Il diffuse des informations relatives à la protection de l’environnement et aux répercussions des substances polluantes sur la santé. Même si, pour l’instant, ses activités se concentrent dans la région de Montréal, l’organisme vise à rayonner au plan national.

« De tout temps, les femmes se sont préoccupées de la santé. Le Réseau québécois des femmes en environnement défend publiquement le droit à la santé, dans un environnement exempt de pollution. Je souhaite que sa démarche dans la région de Montréal puisse grandement contribuer au reste de la province de Québec », a souligné la députée de Mercier, Mme Jérôme-Forget.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017