Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
Éco-Nature de Laval reçoit une aide financière de 22 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Vimont, M. Vincent Auclair, annoncent l’attribution d’une aide financière de 22 000 $ à l’organisme Éco-Nature de Laval, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« Il y a tout près de 20 ans qu’Éco-Nature se préoccupe de protéger et de mettre en valeur la rivière des Mille Îles. Grâce à son dynamisme, cet organisme a notamment déjà obtenu que des habitats rares et exceptionnels reçoivent la protection qu’ils méritent. Je souhaite que ce soutien financier lui permette de continuer son travail de sensibilisation et de mobilisation », a déclaré le ministre Mulcair.

Depuis sa fondation en 1985, Éco-Nature s’active à mettre en valeur la rivière des Mille Îles tout en cherchant à protéger les îles, les marais et les terres humides associés à ce cours d’eau. L’organisme a contribué à la création du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et à l’octroi du statut de réserve faunique à dix îles comprises dans ce parc. Il organise depuis 1990 la Descente de la rivière des Mille Îles, une activité familiale fort courue qui permet de sensibiliser une grande partie de la population montréalaise à l’importance de protéger l’eau et l’environnement. De nombreux prix sont venus jusqu’à maintenant reconnaître la valeur du travail réalisé par l’organisme de Laval.

« C’est toute la population lavaloise qui bénéficie du travail accompli par Éco-Nature. Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, dont Éco-Nature est le gestionnaire, permet à toute la population de la région d’avoir accès à des activités de plein air orientées vers le développement durable et la conservation de la nature », a ajouté le député de Vimont, M. Auclair.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Mariette Trottier
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017