Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
La Bande à Bonn’Eau de Lanoraie reçoit une aide financière de 21 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le ministre de la Justice et Procureur général ainsi que ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Jacques P. Dupuis, annoncent l’octroi d’une aide financière de 21 000 $ à La Bande à Bonn’Eau de Lanoraie, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

Cette aide financière vise à soutenir La Bande à Bonn’Eau dans son travail de préservation et de mise en valeur des tourbières de Lanoraie. L’organisme a pour but le maintien et l’amélioration de l’écosystème des tourbières afin de protéger la qualité de l’eau potable, la faune et la flore spécifiques à ce genre de milieu.

« La Bande à Bonn’Eau est un organisme qui a compris que les tourbières et les milieux humides contribuent activement à l’amélioration de la qualité de l’eau. Grâce à l’aide financière apportée, cet organisme va pouvoir continuer à prendre soin des Tourbières de Lanoraie et à sensibiliser les visiteurs de cette réserve écologique à l’importance écologique des milieux humides », a déclaré le ministre Mulcair.

« Le soutien à cet organisme environnemental ne peut qu’être bénéfique pour la région. Les tourbières de Lanoraie sont un atout touristique important pour Lanaudière, et il est primordial de protéger ce milieu exceptionnel », a déclaré le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Dupuis.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017