Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
La fiducie foncière du Mont Pinacle reçoit une aide financière de 15 000 $

Québec, le 26 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, annoncent aujourd’hui l’octroi d’une aide financière de 15 000 $ à la Fiducie foncière du mont Pinacle. Cet appui financier s’inscrit dans le contexte du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« La préservation de la biodiversité est au cœur des préoccupations environnementales et du développement durable. Le travail que fait la Fiducie foncière du mont Pinacle pour protéger les espaces naturels de ce secteur du Québec est admirable car il allie la sensibilisation à des interventions plus concrètes de protection », a souligné le ministre Mulcair.

La Fiducie acquiert en effet des terrains ou négocie des servitudes de conservation dans le secteur du mont Pinacle. Elle sensibilise par ailleurs le public par le biais de projets dans les écoles de la région, par son site Internet et la gestion d’un réseau de sentiers au mont Pinacle. L’organisme favorise également une gestion avisée du milieu naturel et aide à promouvoir la conservation des espèces et le respect de l’environnement.

« L’appui financier permettra à la Fiducie de continuer à protéger ce lieu exceptionnel qui représente l’un des derniers massifs, à proximité de la région de Montréal, qui soit encore à l’état sauvage », a déclaré M. Paradis.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le contexte de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Véronique Auger
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017