Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
Conservation Baie Missisquoi reçoit une aide financière de 14 000 $

Québec, le 27 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, annoncent l’attribution d’une aide financière de 14 000 $ à l’organisme Conservation Baie Missisquoi, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« Cette aide financière permettra à l’organisme de continuer le travail qu’il a entrepris pour redonner vie à la baie Missisquoi. Par ses actions, Conservation Baie Missisquoi cherche à enrayer la pollution dans la baie Missisquoi et ses affluents, et à protéger son littoral, ses milieux humides, ses habitats d’espèces rares et menacées, de même que son encadrement forestier. Ce que fait cet organisme du milieu vient renforcer l’effet des mesures du plan d’action gouvernemental que j’ai annoncé l’an dernier », a déclaré le ministre Mulcair.

En septembre 2003, le ministre Mulcair avait en effet annoncé que le Québec, de concert avec le Vermont, devancera de 2016 à 2009 la réalisation de mesures prévues au plan d’action visant à réduire le phosphore responsable de la prolifération des cyanobactéries dans la baie Missisquoi.

« La baie Missisquoi est un atout majeur pour la région. Je suis fier de ce qu’a fait Conservation Baie Missisquoi et j’encourage l’organisme à continuer, et notamment à appuyer des projets de réduction du phosphore dans la baie. La baie Missisquoi doit retrouver la santé », a conclu le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017