Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Gala des Prix canadiens de l’Environnement
Le ministre de l’Environnement souligne la présence de l’organisme RAPPEL parmi les finalistes

Québec, le 1er juin 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, est heureux de souligner la présence du Regroupement des associations pour la protection de l’environnement des lacs et des cours d’eau de l’Estrie et du Haut bassin de la rivière Saint-François (RAPPEL), parmi les finalistes des Prix canadiens de l’environnement 2004, dans la catégorie Éducation à l’environnement pour son dossier Lutte à l’érosion.

« Le RAPPEL peut être fier de cette nomination au prestigieux gala des Prix canadiens de l’environnement. Cet hommage vient reconnaître les actions posées par l’organisme depuis plus de sept ans déjà. En effet, le Regroupement contribue de façon unique à sensibiliser et à éduquer les gens à l’importance de protéger l’environnement, et ce, tant en Estrie qu’ailleurs au Québec, ce qui en fait une référence précieuse », a déclaré le ministre Mulcair.

Depuis 1997, le RAPPEL, qui représente un regroupement d’organismes, a pour mission de protéger la qualité de l’eau des lacs, des cours d’eau et des milieux humides de chaque sous-bassin estrien. Il vise aussi à favoriser le rétablissement des écosystèmes naturels, à faciliter le partage d’information et d’expertise entre les associations, et à représenter celles-ci auprès des médias et des diverses instances gouvernementales. Le RAPPEL offre ses services à une soixantaine d’associations de riverains en Estrie. Il diffuse aussi ailleurs au Québec, plusieurs outils de sensibilisation apportant des solutions concrètes pour la protection de l’eau. Pour plus de renseignements sur le regroupement, veuillez consulter le site Internet de RAPPEL (www.rappel.qc.ca).

Rappelons que les Prix canadiens de l’Environnement sont remis depuis 2002 à des personnes et à des organismes qui apportent une contribution exceptionnelle à la protection, à la restauration et à la préservation de l'environnement au Canada. Cette année, le gala a eu lieu à Spruce Meadows, près de Calgary, en Alberta.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017