Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Une subvention de 30 000 $ est octroyée à la Corporation d’aménagement et de protection de la Sainte-Anne

Québec, le 4 juin 2004 – Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce l’octroi d’une subvention de 30 000 $ à la Corporation d’aménagement et de protection de la Sainte-Anne (CAPSA) afin de soutenir l’établissement de bandes riveraines en milieu agricole.

Le bassin versant de la rivière Sainte-Anne fait partie des 33 bassins versants prioritaires ciblés dans la Politique nationale de l’eau. Grâce à cet appui financier, la CAPSA, qui est active depuis plusieurs années dans la réalisation de projets d’aménagement de bandes riveraines, réalisera un projet d’évaluation d’incitatifs financiers pour l’implantation de bandes riveraines de trois mètres et plus sur des exploitations agricoles situées dans le bassin versant de la rivière Sainte-Anne.

«  La Corporation d’aménagement et de protection de la rivière Sainte-Anne joue un rôle majeur en matière d’assainissement agricole. Ce projet contribuera à respecter l’engagement de la Politique de l’eau qui vise à soutenir, en milieu agricole, l’établissement de corridors riverains boisés et de bandes riveraines, en lien avec le milieu naturel », précise le ministre Mulcair.

« Ce projet de restauration agroenvironnementale du bassin versant de la rivière Blanche permettra de sensibiliser les producteurs agricoles sur les moyens de protéger les rives des cours d’eau en milieu agricole », a conclu M. Jean-Pierre Soucy, député de Portneuf et adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Mariette Trottier
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 8025

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017