Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministère de l’Environnement accorde 39 994 $ à la Ressourcerie de Portneuf

Québec, le 4 juin 2004. – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce l’attribution d’une subvention de 39 994 $ à la Ressourcerie de Portneuf. Grâce à l’aide financière du ministère, la Ressourcerie de Portneuf pourra apporter certaines améliorations locatives à un immeuble commercial qui lui appartient et fonctionner de manière autonome avec l’aide du milieu.

« Par son travail, la Ressourcerie de Portneuf est en mesure de collaborer activement à la mise en œuvre du plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de Portneuf, et je trouve important de soutenir son action », a déclaré le ministre Mulcair.

La Ressourcerie de Portneuf fait de la récupération et du recyclage de textiles et de rebuts domestiques. Elle reçoit l’appui de plusieurs organismes de la région, dont la Table de concertation en environnement de Portneuf, le Centre local de développement de Portneuf, la Table de concertation d’économie sociale, les municipalités de Saint-Marc-des-Carrières et de Saint-Alban, ainsi que la municipalité régionale de comté de Portneuf.

« Ce n’est pas sans raison que la Ressourcerie de Portneuf reçoit l’appui d’autant d’organismes de la région. En récupérant et en recyclant des matières résiduelles, elle nous aide à mieux protéger l’environnement et à faire un meilleur usage de nos ressources », a affirmé M. Jean-Pierre Soucy, député de Portneuf et adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement.


- 30 -

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017