Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministère de l'Environnement et RECYC-QUÉBEC participent à Célébration jeunesse de Montréal et Québec

Québec, le 2 mai 2002 – Le ministère de l'Environnement et la société d'État RECYC-QUÉBEC sont heureux de participer, dans le cadre du Printemps québécois de l'environnement, à l'édition 2002 de l'événement Célébration jeunesse.

Célébration jeunesse est un événement rassembleur permettant à plus de 200 000 jeunes, de 12 à 17 ans, de se réunir pour s'informer, s'amuser et participer à diverses activités conçues spécialement pour eux sous différentes thématiques.

« Cet événement est une tribune exceptionnelle qui permet de rejoindre et de sensibiliser les adultes de demain au fait que, par des gestes simples, ils peuvent jouer un rôle important pour assurer la protection de l'environnement », a précisé le ministre délégué à l'Environnement et à l'Eau, M. Jean-François Simard.

Le ministère de l'Environnement et RECYC-QUÉBEC joignent leurs efforts afin d'informer les jeunes sur les différents enjeux environnementaux et plus particulièrement sur l'application des principes de réduction à la source, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles.

« Nous voulons expliquer de façon simple et amusante les bénéfices liés au recyclage des matières résiduelles. Les jeunes sont invités à répondre à un jeu questionnaire et courent la chance de gagner un vélo fabriqué en aluminium… matière hautement recyclable ! », a déclaré M. Jean Maurice Latulippe, président de RECYC-QUÉBEC.

Soulignons également la collaboration des différents partenaires qui contribuent à promouvoir et à relever l'important défi de la protection de l'environnement : Environnement JEUnesse (ENJEU), En Vert & Différences, Myco Anna, Devinci, DURO Int’l et la Ressourcerie du Lac-Saint-Charles. Rappelons que Célébration jeunesse se déroule du 2 au 5 mai au Stade olympique de Montréal et du 24 au 26 mai au Centre de foires de Québec


- 30 -

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l'Environnement et à l'Eau
Tél. : (418) 521-3977

Sophie Gagnon
Responsable des communications
RECYC-QUÉBEC
Tél. : (418) 643-0394, poste 28
Véronique Auger
Conseillère en communication
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 7002



 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017