Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux en région (PSM-R) :
Envir-Action reçoit une aide financière de 20 000 $

Québec, le 6 juillet 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député d’Arthabaska, M. Claude Bachand, annoncent l’attribution d’une aide financière de 20 000 $ à l’organisme Envir-Action, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« Le Québec a besoin d’organismes régionaux qui connaissent bien les problématiques locales et savent sensibiliser leurs concitoyennes et leurs concitoyens aux exigences du développement durable, en les mobilisant au besoin pour réparer certains dégâts causés à l’environnement », a déclaré le ministre Mulcair.

Fondé en 1992, Envir-Action s’est donné la mission de promouvoir le respect et la mise en valeur de l’environnement dans la MRC de l’Érable. Œuvrant à la conservation des sites naturels, l’organisme met en lumière le lien entre environnement et santé. Il sensibilise la population de la municipalité régionale de comté aux bonnes pratiques liées au développement d’une agriculture durable et à la protection de la qualité de l’eau. En 2002, Envir-Action était en lice pour l’obtention d’un prix Phénix de l’environnement, dans la catégorie « La préservation, la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité ».

« Envir-Action donne l’exemple d’une action communautaire soutenue, bien intégrée dans notre milieu, dont la portée éducative incontestable constitue la meilleure garantie d’un développement durable du comté d’Arthabaska », a souligné le député d’Arthabaska, M. Claude Bachand.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismes régionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017