Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le plan d’action Opportunities for action visant la protection et la mise en valeur du Lac Champlain est maintenant disponible en version française

Longueuil, le 14 juillet 2004 – Le ministère de l’Environnement du Québec annonce que la traduction du plan d’action concernant la gestion du bassin versant du lac Champlain est maintenant disponible. Le travail accompli afin de rendre ce plan d’action accessible à la population québécoise démontre que le gouvernement a la volonté de poursuivre les démarches entreprises avec ses partenaires des États du Vermont et de New York dans la préservation et la protection de ce milieu fragile.

Un grand nombre d’agences de coopération, d’organismes et de particuliers ont donné du temps et ont proposé des idées afin de produire un plan global de prévention de la pollution, de contrôle et de restauration pour le lac Champlain, incluant la baie Missisquoi. Ces efforts ont permis l’élaboration du document PERSPECTIVES D’ACTION qui décrit les stratégies visant la protection et l’amélioration des activités environnementales, culturelles, récréatives et économiques du lac et de son bassin versant.

Le ministère de l’Environnement est heureux de pouvoir fournir, en français, toutes les informations concernant les gestes posés et les actions qui sont présentement en cours. La diffusion de ce document fera en sorte que la population québécoise sera mieux informée. Dans l’optique du développement durable, cela facilitera l’application des mesures visant à améliorer la qualité des eaux du lac, à protéger le patrimoine naturel et à maintenir les activités récréatives et touristiques pratiquées dans les régions environnantes.

Les efforts combinés des États du Vermont, de New York et de la province du Québec permettront aux générations futures de pouvoir, elles aussi, jouir de ces cours d’eau. La version française de ce document est disponible dans notre site Internet.

-30-

SOURCES :

Martin Mimeault
Responsable du projet du lac Champlain
Direction régionale de l’analyse et de
l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère de l’Environnement
Tél. : (450) 928-7607 poste 323
Marie-Andrée Thériault
Conseillère en communication
Direction régionale de l’analyse et de
L’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère de l’Environnement
Tél (450) 928-7607, poste 223

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017