Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours « Chapeau, les filles! Volet excelle science» Le ministère de l'Environnement accorde une bourse de 2 000 $ à madame Véronique Gilbert

Montréal, le 6 mai 2002 – Le ministère de l’Environnement est heureux de remettre à Mme Véronique Gilbert, étudiante à l’Université Laval au programme coopératif de génie du bois, une bourse de 2 000$ pour le volet « Excelle Science » créé l’an dernier dans le cadre du concours « Chapeau les filles » Cette bourse a pour objet de favoriser la diversification des choix de carrière des femmes. Elle vise à encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Le Québec a besoin de personnes compétentes pour exercer des professions dans des créneaux d’avenir comme celui du domaine de l’environnement dans lequel les sciences et les technologies occupent une place importante. Il est essentiel que les jeunes femmes qui, comme Véronique Gilbert, étudient dans des secteurs non-traditionnels, poursuivent leurs efforts pour occuper des emplois habituellement occupés par des hommes.

Le ministère de l’Environnement, partenaire du concours « Chapeau les filles ! », félicite Véronique Gilbert ainsi que toutes les gagnantes du concours « Chapeau les filles! » et souhaite à celles-ci, et à toutes celles qui ont posé leur candidature au concours, un franc succès dans la poursuite de leurs études et les encourage à persévérer et à aller au bout de leurs rêves.

- 30 -

SOURCE :

Huguette Gendreau
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4965

INFORMATION :

Guylaine Bérubé
Direction des affaires institutionnelles
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3861, poste 7034

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017