Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols
Québec accorde 210 275 $ à la Ville de Longueuil (arrondissement de Boucherville)

Québec, le 16 août 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Marguerite-d’Youville, M. Pierre Moreau, sont heureux d’annoncer une aide financière de 210 275 $ à Ville de Longueuil (arrondissement de Boucherville) dans le cadre de la phase II du programme Revi-Sols.

Cette somme correspond à la moitié du coût des travaux de réhabilitation qui ont été effectués par la Ville sur l’emplacement de l’ancien centre d’achat de Varennes. Un développement résidentiel est actuellement en construction sur le terrain réhabilité.

« Il est toujours agréable de constater que, avec un coup de pouce financier comme celui que nous lui accordons, une ville se trouve en mesure d’accueillir de nouveaux citoyens et de leur offrir un environnement sain. La réhabilitation d’un terrain contaminé, c’est aussi la réhabilitation de certains secteurs d’une ville. C’est une contribution concrète au développement durable », a déclaré le ministre Mulcair.

« L’opération a aussi des retombées intéressantes sur le plan économique », a précisé le député Moreau. « La réhabilitation de ce terrain d'une superficie de 15 656 mètres carrés et la construction d’un projet résidentiel évalué à plus de 8,5 millions de dollars, devrait en effet se traduire pour Longueuil par des rentrées de plus de 200 000 $ en taxes municipales et scolaires. »

Le programme Revi-Sols permet d’intervenir concrètement afin de redonner une vocation économique aux terrains contaminés présentant un bon potentiel de développement.

-30-

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 4965

Marie-Andrée Thériault
Conseillère en communication
Direction de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère de l’Environnement
Tél. : (450) 928-7607 poste 223

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017