Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols
Québec accorde 674 416 $ à la Ville de Longueuil (arrondissement de Boucherville)

Québec, le 16 août 2004 – Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Marguerite-d’Youville, M. Pierre Moreau, sont heureux d’annoncer l’octroi d’une contribution financière de 674 416 $ à la Ville de Longueuil (arrondissement de Boucherville) dans le cadre du programme Revi-Sols.

Cette aide financière servira au remboursement des travaux de réhabilitation effectués sur les lieux d’un ancien champ de tir. Un développement résidentiel représentant un investissement de 117 millions de dollars est actuellement en construction sur ce terrain. Le montant accordé à Ville Longueuil (arrondissement de Boucherville) représente la moitié du coût des travaux de réhabilitation estimés à près de 1 342 122 $.

« Je suis heureux de pouvoir, grâce à cette subvention, aider la municipalité à redonner vie à une friche urbaine. Grâce aux travaux de réhabilitation effectués, ce sont quelque 70 000 mètres carrés qui peuvent maintenant accueillir une population en toute sécurité. Le programme Revi-Sols contribue ainsi au développement durable de cette municipalité de la rive sud de Montréal », a déclaré le ministre Mulcair.

« Ce projet entraînera des retombées économiques importantes pour la Ville de Longueuil (arrondissement de Boucherville) », a souligné pour sa part le député de Marguerite-d’Youville, en rappelant par ailleurs que le projet domiciliaire devrait générer chaque année des revenus de plus d’un million de dollars en taxes municipales et scolaires.

Le programme Revi-Sols permet d’intervenir concrètement afin de redonner une vocation économique aux terrains présentant un bon potentiel de développement.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Andrée Thériault
Responsable des communications
Direction de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère de l’Environnement
Tél. : (450) 928-7607 poste 223

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017