Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols
Québec accorde 130 969 $ à la Ville de l'Assomption

Québec, le 16 août 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Jacques P. Dupuis, annoncent une contribution financière de 130 969 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de L’Assomption pour la réalisation d’un projet de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols.

Ce montant est versé à la Ville de L’Assomption en remboursement pour la réalisation de travaux de réhabilitation du sol d’un site résidentiel, situé sur le boulevard Turgeon, où l’on retrouvait des matières résiduelles enfouies dans le sol. La superficie réhabilitée couvre 1 000 m2. Le montant accordé à la Ville de L’Assomption représente environ 50 % du coût des travaux admissibles de réhabilitation, qui s’élèvent à 261 938 $.

La réalisation des travaux de réhabilitation complétés permettra à la fois l’implantation de services municipaux d’aqueduc, d’égout domestique et d’égout pluvial afin de desservir neuf (9) unités résidentielles haut de gamme sur le boulevard Turgeon ainsi que d’amorcer une ouverture sur un futur projet domiciliaire adjacent. La municipalité profitera de cet investissement grâce aux revenus de taxes additionnels de 18 000 $/an.

« Les travaux de réhabilitation réalisés à L’Assomption ont contribué à améliorer la qualité de l’environnement et rendu possible un développement résidentiel. Revi-Sols joue donc ici deux de ses rôles, soit protéger la santé des citoyens et appuyer le développement des municipalités », a déclaré le ministre Mulcair.

« Avec ce programme gouvernemental, les villes disposent d’un outil intéressant pour effacer les cicatrices d’un passé industriel et redonner une nouvelle vie à certains quartiers anciens »,a déclaré par ailleurs M. Jacques P. Dupuis, ministre responsable de la région de Lanaudière.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911

Marie-Josée Duhamel
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
Tél.. : (418) 643-4210
Huguette Gendreau
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4965

INFORMATION :

Isabelle Falardeau
Direction régionale de Lanaudière
Tél. : (450) 654-4355 poste 277

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017