Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Diffusion d'une émission spéciale dans le cadre du Printemps de l'environnement

Québec, le 7 mai 2002 – Dans le cadre du Printemps québécois de l’environnement*, le ministère de l’Environnement et RECYC-Québec, en partenariat avec la Fondation québécoise en environnement, ont réalisé une émission de télévision d’une heure qui sera diffusée sur les ondes de TQS le mercredi 8 mai à 20 h. Cette émission est produite en collaboration avec Hydro-Québec et la Société des alcools du Québec. À cette émission, les résultats d’un sondage Léger Marketing, portant sur les habitudes, les perceptions et les comportements des Québécoises et des Québécois face à l’environnement, seront diffusés.

La réalisation de cette émission rencontre les objectifs poursuivis par le ministère de l’Environnement et Recyc-Québec tout au long du Printemps québécois de l’environnement qui se poursuit jusqu’au 21 juin prochain sur tout le territoire du Québec. Cette émission vise en effet à sensibiliser les citoyennes et les citoyens aux enjeux environnementaux et à la protection de l’environnement.

Animée par Jean-Pierre Coallier, la formule de l’émission combine les grands thèmes environnementaux que sont l’eau potable, les pesticides, les changements climatiques, le développement durable et la gestion des matières résiduelles avec des capsules humoristiques de Pierre Légaré et des prestations de Martin Deschamps, Luck Merville, Nathalie Choquette et Marie-Pier Perreault.

Le ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, et le ministre délégué à l’Environnement et à l’Eau, M. Jean-François Simard, participent tous deux à cette émission et abordent les thèmes respectifs de l’eau et du développement durable. M. Jean Maurice Latulippe, président de Recyc-Québec, y parlera de la gestion des matières résiduelles et le docteur Alain Poirier, médecin-conseil à l’Institut national de santé publique du Québec, fera le point sur les pesticides.

Veuillez consulter le site Internet http://www.printempsdelenvironnement.gouv.qc.ca


- 30 -

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Huguette Proulx
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 7085

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017