Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Lancement du programme d’accréditation d’échantillonnage environnemental pour les matières résiduelles fertilisantes du secteur agricole

Québec, le 10 septembre 2004 – Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec, une agence du ministère de l’Environnement, annonce l’élargissement du Programme d’accréditation d’échantillonnage environnemental pour les matières résiduelles fertilisantes du secteur agricole. Ce programme permettra aux firmes d’échantillonnage d’obtenir l’accréditation nécessaire afin de répondre aux exigences du ministère de l’Environnement.

En effet, le ministère de l’Environnement exige désormais que l’échantillonnage des matières résiduelles fertilisantes soit effectué par une firme d’échantillonnage accréditée. Les firmes d’échantillonnage intéressées à participer à ce programme peuvent s’inscrire dès maintenant.

Différents documents ont été préparés afin notamment d’uniformiser les pratiques d’échantillonnage des matières résiduelles fertilisantes qui pourront être ultérieurement valorisées. Tous les documents et les détails relatifs à ce programme sont disponibles dans le site Internet du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (www.ceaeq.gouv.qc.ca).

– 30 –

SOURCES :

Mireille Blouin
Chef de la division Échantillonnage et Experts
Centre d’expertise en analyse environnementale
du Québec
Tél. : (418) 643-1301, poste 352
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017