Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec octroie 43 580 $ à Canton de Stanstead

Magog, le 21 septembre 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair et le député de Orford et ministre de l’Éducation, M. Pierre Reid, annoncent une contribution financière de 43 580 $ à la municipalité du Canton de Stanstead dans le cadre du programme Revi-Sols.

« Ce projet s’inscrit dans l’objectif du programme Revi-Sols de redonner vie à un secteur urbain et de favoriser la réalisation de projets structurants, contribuant ainsi au développement économique et social des communautés dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Mulcair.

L’aide financière constitue un remboursement à la municipalité du Canton de Stanstead pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain contaminé à Fitch Bay, afin de permettre la mise en valeur d’un immeuble laissé vacant depuis bientôt 5 ans à cause de la présence d’une contamination.

« Les travaux de réhabilitation qui seront réalisés permettront de procurer à la municipalité des revenus de taxes additionnels et de stimuler son développement économique », a déclaré le député d’Orford et ministre de l’Éducation, monsieur Pierre Reid.

Le terrain d’une superficie de 3439 m2, qui avait été pollué par de l’essence et des hydrocarbures pétroliers, a nécessité une décontamination des sols sur une superficie de 100 m2. Le montant accordé représente 60 % des coûts admissibles, qui s’élèvent à 71 761 $.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
(418) 521-3911
Caroline Richard
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Éducation
(418) 644-0664

INFORMATION :

Hélène Beauchesne
Agente d’information
Direction régionale de l’Estrie et de la Montérégie
(819) 820-3882, poste 223

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017