Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministère de l’Environnement octroie une subvention de 65 000 $ pour la gestion intégrée de l’eau du bassin versant de la rivière du Loup

Québec, le 2 novembre 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair,et la députée de Maskinongé, Mme Francine Gaudet, annoncent l’octroi d’une subvention de 65 000 $ à l’Organisme de bassin versant de la rivière du Loup, de la région de la Mauricie. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes de bassin, afin de poursuivre la démarche de nouvelle gestion participative de l’eau à l’intérieur de la gestion intégrée par bassin versant.

Avec cet appui financier, l’Organisme de bassin versant de la rivière du Loup sera en mesure de se conformer aux éléments du Cadre de référence sur les organismes de bassins versants prioritaires, d’élaborer le Plan directeur de l’eau (PDE) en informant et en faisant participer la population à cet exercice.

« La création de l’Organisme de bassin versant de la rivière du Loup démontre bien l’intérêt des citoyens pour la protection et la gestion de leur cours d’eau. Aussi, le gouvernement du Québec entend maintenir son soutien financier et technique en vue d’assurer la mise en œuvre du programme de gestion intégrée de l’eau par bassin versant », a déclaré le ministre Mulcair.

Le bassin versant de la rivière du Loup fait partie des 33 bassins versants prioritaires ciblés dans la Politique nationale de l’eau. La gestion intégrée de l’eau permettra un équilibre durable entre les activités humaines et la protection de la qualité des plans d’eau, des milieux humides et des écosystèmes aquatiques du bassin.

« Ce soutien financier permettra à l’Organisme de bassin versant de la rivière du Loup de coordonner les efforts de protection de l’eau et de responsabilisation accrue des divers intervenants afin de préserver l’eau de la rivière du Loup et de contribuer ainsi à un environnement plus sain dans la région », a déclaré la députée de Maskinongé, Mme Francine Gaudet.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de
l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Mariette Trottier
Conseillère en communication
Direction des communications

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017