Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours « Chapeau, les filles ! » et « Excelle Science »

Québec le 10 novembre 2004 – Le ministère de l’Environnement est fier de s’associer pour une huitième année consécutive au Concours « Chapeau, les filles! » et « Excelle Science ». La contribution du Ministère se veut un encouragement à une plus grande participation des femmes dans les technologies, les sciences et le génie liés au domaine de l’environnement.

Pour l’année 2004-2005, le ministère de l’Environnement attribuera trois prix nationaux, soit deux dans le volet environnement de « Chapeau les filles! », qui s’adresse à des étudiantes de niveaux secondaire et collégial et un troisième dans celui de « Excelle Science », qui s’adresse aux étudiantes universitaires inscrites au baccalauréat.

Chapeau les filles!

Un jury déterminera la lauréate inscrite à la formation professionnelle qui se verra attribuer une bourse de 2 000 $ alors que pour la lauréate inscrite à la formation technique, elle se verra offrir un stage rémunéré d’une valeur approximative de 5 000 $.

Excelle Science

Un stage rémunéré d’une valeur de 6 500 $ sera offert à la lauréate de niveau universitaire qui sera également choisie par un jury.

Chacun des stages proposés dans ces deux volets, d’une durée de douze à quinze semaines, doit être obligatoire dans le cadre du programme d’études des lauréates ou leur permettre d’obtenir les crédits nécessaires pour l’obtention d’un diplôme. Toutefois, en lieu et place du stage, le Ministère remettra aux lauréates, au choix de celles-ci, un prix de 2 000 $.

Inscription

Pour soumettre leur candidature, les étudiantes doivent remplir le formulaire d’inscription contenu dans la brochure d’information qu’elles trouveront auprès de la direction de l’établissement qu’elles fréquentent. Ces documents sont également disponibles sur le site Internet du ministère de l’Éducation.

-30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Raynald L’Abbé
Répondant à la condition féminine
Secrétariat du ministère
Tél. : (418) 521-3861 poste 4640

INFORMATION :

Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017