Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols:
Québec accorde 92 204 $ à la Ville de Lévis

Québec, le 12 novembre 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et la ministre responsable de la Condition des Aînés, ministre déléguée à la Famille et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme;Carole Théberge, annoncent une contribution financière de 92 204 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de Lévis pour la réalisation d’un projet de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols

« Les travaux de réhabilitation, dont le financement est annoncé aujourd’hui, permettront à la Ville de Lévis de mettre en valeur un terrain situé au cœur du quartier Saint-Jean-Chrysostome et d’en exploiter tout le potentiel stratégique », a déclaré le ministre Mulcair.

Ce montant est versé à la Ville de Lévis en remboursement pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain lui appartenant et situé au 1006, rue Saint-Paul, dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome. Ce terrain était contaminé par des hycrocarbures. La superficie réhabilitée couvre 1250 m2. Le montant accordé à la Ville de Lévis représente près de 57 % du coût des travaux admissibles de réhabilitation qui s’élèvent à environ 163 000 $.

« Les travaux de réhabilitation, qui sont complétés, contribueront à la consolidation de la trame urbaine du quartier Saint-Jean-Chrysostome, tout en améliorant la qualité de l’environnement. Du même coup, le développement socio-économique de la municipalité en sera favorisé, ce qui améliorera la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens », a conclu le ministre Mulcair.

« Je me réjouis du fait que le programme gouvernemental Revi-Sols permette à nouveau aux citoyennes et aux citoyens d’utiliser sainement cet espace du quartier Saint-Jean-Chrysostome qu’un passé industriel avait condamné », a déclaré par ailleurs la ministre responsable de la Condition des Aînés, ministre déléguée à la Famille et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Carole Théberge.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Christian Sasseville
Direction régionale de la Capitale-Nationale et
de la Chaudière-Appalaches
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 386-8000, poste 230

INFORMATION :

Louise Bédard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de la Condition
des Aînés, ministre déléguée à la Famille et ministre
responsable de la région de Chaudière-Appalaches
Tél. : (418) 643-4210

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017